FAQ

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Collections

Comment sont créées les collections ?

Chaque pièce de chacune de nos collections est choisie et essayée par des femmes aux formes réelles — nous ! — pour être sûr de la coupe, de la taille, de la qualité de la matière. Il en est de même pour la provenance des produits, le pays de fabrication est affiché dans chaque description et nous essayons de privilégier les pays européens (l’Italie particulièrement) afin que vous puissiez acheter en toute quiétude.

Quand sortent les nouvelles collections ?

Chaque mois nous vous proposerons une nouvelle collection pour vous sublimer. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram pour être tenue informée et ne rater aucune sortie de collection. Certaines pièces seront en quantité limitée, il ne faut donc pas trainer !

Un de mes articles favoris est en rupture de stock. Va-t-il revenir ?

La plupart de nos articles sont proposés en quantité limitée. Mais nous pouvons parfois faire un réassort. Pour être prévenue du retour en stock de votre article favori, rendez-vous sur la page produit et activez l’alerte « retour en stock », en ayant pris soin de sélectionner votre taille et le coloris le cas échéant. Nous vous enverrons alors un mail dès que l’article sera de nouveau disponible sur notre boutique.

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Commande

Est-ce que je peux réserver des articles ?

Lorsque vous ajoutez un article à votre panier, celui-ci est réservé pour une durée de 10min, pour vous laisser le temps de découvrir nos autres pépites sur le site. Attention, les articles ajoutés à votre wishlist ne sont pas réservés.

Je viens de passer ma commande, mais je souhaite la modifier / l’annuler. Comment faire ?

Une fois votre commande validée, il n’est plus possible de la modifier. Vous pouvez l’annuler seulement si celle-ci n’a pas encore été expédiée. Cependant, 3€ seront automatiquement déduits de votre remboursement pour les frais de gestion de dossier. Si votre colis a déjà été expédié, il faudra attendre de le recevoir puis procéder à un retour.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’annulation / retour et remboursement, cliquez ici

Je viens de passer ma commande mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Que faire ?

Un email de confirmation est envoyé automatiquement après votre commande à l’adresse que vous avez renseigné lors de la création de votre compte. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, vérifiez vos spams/courriers indésirables. S’il ne s’y trouve pas, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse sav@eleoni.fr ou en utilisant notre formulaire de contact

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Paiement

Les paiements sont-ils sécurisés sur Eleoni concept store ?

Pas d’inquiétude, nous utilisons la solution de paiement Easytransac.
Le paiement s’effectue directement sur les serveurs bancaires sécurisés de Easytransac, plateforme de paiement sécurisée et cryptée selon les dernières normes en vigueur. Vos coordonnées bancaires ne transitent pas sur le Site. Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Vous pouvez shopper en toute sérénité !

Quels sont les moyens de paiements proposés ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire VISA, Mastercard, American Express, Maestro

J’ai une carte cadeau / code promo. Comment l’utiliser ?

Pour enregistrer votre code promo rendez-vous sur la page panier, en dessous des articles un espace « code promo » vous permet d’enregistrer votre code. N’oubliez pas de cliquer sur « appliquer le code promo » pour que celui-ci soit pris en compte.

Comment recevoir ma facture ?

Après votre paiement validé, vous pourrez trouver votre facture au format PDF dans votre espace client. Elle sera également jointe dans l’e-mail de confirmation d’expédition.
Pour en savoir plus sur les modalités de paiement, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée en cliquant ici

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Livraison

Quels sont les modes, tarifs et délais de livraisons proposés ?

Nous proposons différents modes de livraison pour satisfaire au mieux nos clientes. Vous avez le choix entre être livrée en point relais ou directement à domicile, avec ou sans signature. Le tarif sera calculé lorsque vous rentrerez l’adresse de livraison. Nous nous engageons à expédier votre commande dans les 2 jours ouvrés suivant la réception du paiement. Le délai de livraison dépend ensuite du transporteur choisi.

En sortie de collection, en période d’opérations promotionnelles ou suite à un réassort, les délais peuvent être allongés à 3 jours ouvrés. Au mois d’Aout, les délais peuvent être rallongés jusqu’à 21 jours.
Pour en savoir plus sur les modes, tarifs et délais de livraisons, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée en cliquant sur ce lien : Livraisons

Un drive est possible sur notre pop-up store à la galerie du Géant de Lanester avec le code Geant2022 et un click & collect est mis en place à Book’hémisphères Kervignac. Ces services sont gratuits.

Comment faire pour suivre mon colis ?

Vous serez avertie par mail dès que votre colis quittera nos locaux et pourrez suivre son acheminement via un lien que vous trouverez dans ce mail.

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Retours et Remboursements

Est-ce que je peux échanger un article ?

Nous ne sommes pas en mesure de proposer un échange d’article. Il vous faudra procéder à un retour de produit avec remboursement sur le site Eleoni Concept Store, puis repasser une commande de l’article souhaité.

Comment retourner un article ?

Vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles ? Veuillez suivre la procédure ci-dessous :
Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours, à compter de la date de livraison de votre colis, pour nous retourner vos articles.
Contactez nous au plus tôt pour que nous puissions vous envoyer un bon prépayé par mail. Si le cachet du colis retourné indique une date supérieure aux 14 jours dont vous disposez pour effectuer un retour, le remboursement sera refusé. Les suivis informatiques de mondial Relay et la poste faisant foi.

Suivre les étapes suivantes pour effectuer un retour :

  1. Téléchargez le bon de retour en cliquant sur ce lien : BON DE RETOUR
  2. Préparez votre colis en y insérant le bon de retour complété
  3. Envoyez votre colis avec notre bon prépayé

Les produits retournés doivent être neufs, dans leur état d’origine avec leurs étiquettes, non portés et propre à la revente.
En cas de non-respect de ces conditions, aucun retour ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un avoir.
Gardez précieusement votre preuve d’envoi tant qu’une confirmation de remboursement ne vous a pas été transmise.
Le retour dépend de votre entière responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation par les services postaux.

Si un ou plusieurs articles sont retournés et ne respectent pas les conditions stipulées dans nos conditions générales, la cliente devra s’acquitter des frais d’expédition de 6.90€ pour que son colis lui soit réexpédié à son adresse. Nous lui enverrons un lien par e-mail afin de régler le montant demandé par carte bancaire.

Comment se passe le remboursement ?

Notre équipe fait son maximum pour vous rembourser dans les meilleurs délais. Le remboursement (hors frais de ports) sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande et dans un délai de 14 jours suite à la réception de votre colis dans nos locaux.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page Retours & Remboursements.

Si vous avez une question ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail sav@eleoni.fr ou via notre formulaire de contact.

Un des articles que j’ai reçu est défectueux. Que dois-je faire ?

Si, malgré tout le soin que nous portons à la préparation de votre commande, un article présente un défaut, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse sav@eleoni.fr ou via notre formulaire de contact. N’oubliez pas de joindre votre nom, numéro de commande et une photo de l’article en question où apparait le défaut. Nous vous recontacterons pour trouver ensemble la meilleure solution.

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