Retours et remboursements
12 mai 2022 2022-11-05 14:25Retours et remboursements
Les commandes passées entre le 10 décembre et le 24 décembre ont un délai de retour prolongé, 1 mois (31 jours) au lieu de 14 jours.
Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception, le cachet de la poste faisant foi.
Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés. Les produits retournés doivent être neufs, dans leur état d’origine avec leurs étiquettes, non portés et propre à la revente.
En cas de non-respect de ces conditions, aucun retour ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un avoir. Si un ou plusieurs articles sont retournés et ne respectent pas les conditions stipulées dans nos conditions générales, vous devrez vous acquitter des frais d’expédition de 6,90€ pour que votre colis vous soit réexpédié à votre adresse. Nous vous enverrons un lien par e-mail afin de régler le montant demandé par carte bancaire.
Pour des raisons d’hygiène nous ne reprenons pas les bijoux.
Les articles soldés ou en promotion ne sont pas repris.
Les frais de retours sont pris en charge par nos soins, c’est à dire que sur demande par mail, nous vous envoyons un bon prépayé. Il n’est pas possible d’effectuer un retour sans ce bon et de nous demander de rembourser celui-çi.
Colissimo : Les 14 jours courent à partir de la date de livraison à votre adresse si vous avez réceptionné le colis, si le colis a été déposé dans votre boîte aux lettres ou à partir de la date de mise à disposition en bureau de poste si vous n’étiez pas présent(e) lors du passage du livreur.
Mondial Relay : Les 14 jours courent à partir de la date de mise à disposition en point relais.
Suivre les étapes suivantes pour effectuer un retour :
- Téléchargez le bon de retour en cliquant sur le lien : BON DE RETOUR
- Préparez votre colis en y insérant le bon de retour complété
- Envoyez votre colis avec le bon prépayé que l’on vous aura envoyé par mail sur demande
Notre équipe fait son maximum pour vous rembourser (hors frais de ports) dans les meilleurs délais. Le remboursement (hors frais de ports) sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande et dans un délai de 15 jours suite à la réception de votre colis dans nos locaux (Au mois d’Août, le délai peut être prolongé à 21 jours).
Si vous avez une question ou besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : sav@eleoni.fr
Gardez précieusement votre preuve d’envoi tant qu’une confirmation de remboursement ne vous a pas été transmise.
Le retour dépend de votre entière responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation par les services postaux.